Le gérant virtuel est l’un des rares logiciels de gestion d’entrer et de sortie conçu dans le but d’aider les PME dans la gestion rationnelle et automatiques des données générées par leurs activités au quotidien. Le gérant virtuel vous permet de façon tout-en-un à gérer les facturations de vente, de service, la gestion de caisse, la gestion des données clients…

Le gérant virtuel dispose d’un menu principale composé de  10 onglets au totale aux travers desquels sont distribués plus de 31 fonctionnalité de gestion, toutes conçues pour vous aider dans la gestion efficace de votre PME qu’il s’agisse d’un supermarché, d’une pharmacie, d’une boutique ordinaire, d’un barre restaurant, d’un centre de consulting etc. 

Voici les dix onglets du menu principale du gérant virtuel: 

L’accueil

Dans cet onglet, le gérant virtuel présente un calendrier, l’état de la licence d’utilisation, un message d’accueil, le logo de la structure où il est installé. 

Stock

Dans cet onglet, le gérant virtuel présente toutes les fonctionnalité indispensable à la gestion des produits de votre boutique. Que ce soit pour ajouter, modifier ou supprimer un produit ou pour signaler des arrivages, c’est l’onglet indiquer pour le faire. Depuis ce onglet vous pouvez aussi démarrer le processus d’impression des étiquettes des code à barres de vos produits.  Découvrez plus sur la génération, l’impression et la lecture des code-barres ici. 

Facturation

Dans cet onglet, le gérant virtuel vous donne la possibilité de facturer les ventes et les services rendus au sein de la structure. Avec le gérant virtuel, les impressions des factures sont possible sous format A4 et sous version ticket de caisse. le logiciel vous donne la possibilité d’annuler une facture, de suivre la tva, de suivre le reliquat, le reste à payer… 

Cotisations

Avec  le gérant virtuel, il est possible de cotiser par rapport à une facture qui dispose du reste à payer et c’est d’ailleurs le rôle que joue cet onglet. Ici, chaque facture qui dispose de reste à payer peut recevoir des cotisations périodiques et il est possible d’affecter à une facture qui est sous échelonnement une taxe de cotisation qui sera affecter automatiquement à la facture en question.

Utilisateurs

Pour des raison de sécurisations de vos données, il est prévu dans le gérant virtuel la gestion des utilisateurs. Chaque utilisateurs dispose d’un nom d’utilisateur et d ‘un mot de passe, Ainsi, tout le monde ne peut pas tout faire dans le logiciel et on sait qui faire quoi dans le logiciel. A cet effet le gérant virtuel offre deux type d’utilisateurs : admin et simple.

 Il est aussi intégré au logiciel un système de récupération de mot de passe en cas d’oubli de la part d’un utilisateur.

Clients

C’est un outil formidable de marketing que d’avoir une base de données clients.  C’est pourquoi, il est intégré dans le gérant virtuel cet onglet pour permettre à tous les PME qui utilisent le gérant virtuel d’avoir sa propre base de données clients à qui ils peuvent envoyer d temps en temps de messages de marketing.

Caisse

Dans cet onglet, le gérant virtuel vous présente l’état de votre caisse, les encaissements, ainsi que les décaissements effectués depuis l’installation et la mise en service du logiciel.

Les ventes opérées/Les services rendus

Ces deux onglets du gérant virtuel vous présente le bilan périodique de toutes vos ventes et vos services rendus signalés  dans le logiciel.  Cet outil d’inventaire périodique vous permet de suivre l’évolution de vos activité sur une période de votre choix de façon journalière, hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle…

Editer l’entreprise

Depuis cet onglet du gérant virtuel, vous pouvez personnaliser le logiciel par rapport aux informations de votre société.

Les types de déploiement du gérant virtuel

Le gérant virtuel peut être déployer suivant deux mode principal : le mode local et le mode connecté.

  • Le mode local

Dans ce type de déploiement, vos données sont sauvegardées sur votre ordinateur (l’ordinateur où est installé le logiciel) et ne sont accessibles que sur cet ordinateur.

  • Le mode connecté (Client/serveur)

Dans ce type de déploiement, vos données sont sauvegardées sur un serveur auquel votre ordinateur (l’ordinateur où est installé le logiciel) accède par la connexion internet. Les données sont accessibles via tout ordinateur connecté à internet et disposant le logiciel installé avec les confirgurations du serveur. Ce type de déploiement est celui indiqué aux utilisateurs qui ont une société dans un pays où ils n’habitent pas; Ils pourront en effet malgré leurs positions suivrent toutes transactions qui se déroulent au sein de leurs société via internet.

La licence du gérant virtuel

Le gérant virtuel est utilisable sous licence périodique allant d’un mois à deux ans. Il est prévu une période d’essaie de 15 jours dans le logiciel pour ceux qui désirent l’essayer avant de faire leurs abonnement.

Les tarifs des licences LGV | Installation de la version de 15 jours | Nous contacter

Subscrire à notre Newsletter

Subscrire à notre Newsletter

Rejoindre notre newletter pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jours à propos du gérant virtuel.

Vous vous êtes souscrire avec succès !